PDF Imprimer Envoyer

logo le puigmal brqr cinemas

 EN PROJECTION

 

dans votre salle de cinéma LE PUIGMAL

 

CAPTAIN AMERICA, le soldat de l'hiver (2h08) logo3d

les MERCREDI 16 AVRIL - 20h45

et VENDREDI 18 AVRIL - 20h45

 

captain america le soldat de l hiver


SYNOPSIS

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

 

Secrets de tournage

Deux semaines de tournage en plus

Alors que le tournage principal s'achève le 27 juin 2013, l'équipe de production se reforme au début de l'année 2014 pour une session de 2 semaines de prises de vues. Un processus courant au sein du studio Marvel, lequel a déjà organisé des "tournages supplémentaires" pour Iron Man 3 et Thor : Le Monde des ténèbres.

Une bande annonce au SuperBowl

Après une première bande annonce diffusée en Novembre dernier, le long-métrage a livré sa deuxième bande annonce lors du Superbowl 2014.

 

SALAUD, ON T'AIME (2h04)


les MERCREDI 30 AVRIL - 20h45

VENDREDI 2 MAI - 17h30

et SAMEDI 3 MAI - 20h45


salaudontaime


SYNOPSIS

Un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.


Secrets de tournage

Sang pour sang Lelouch

Johnny Hallyday avait déjà tourné sous la direction de Claude Lelouch en 1972 pour L’Aventure c’est l’Aventure où il jouait son propre rôle aux côtés de Lino Ventura et Jacques Brel. A l’origine, le rockeur n’était pas pressenti pour jouer le rôle principal de Salaud, on t'aime. Mais finalement, quand il s’est imposé à Claude Lelouch, tout est devenu évident pour le réalisateur, plus emballé que le reste de la profession : "Aucune chaîne de télévision ne voulait faire un fi lm avec Johnny et moi, aucune assurance n’a voulu nous suivre, les co-producteurs, les distributeurs, tout le monde s’est montré frileux."

Sous le titre

Le titre originel de Salaud, on t'aime était "L’instinct de famille", en référence au roman qu’a écrit la fille aînée (Irène Jacob) du photographe Jacques Kaminsky, interprété par Johnny Hallyday. C'est après la lecture du scénario que quelqu'un lui a soufflé ce titre contradictoire, qui sera le définitif.

 

QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU (1h37)

 

les SAMEDI 17 MAI - 20h45

et MARDI 20 MAI - 20h45


qu est ce qu on a fait au bon dieu


SYNOPSIS

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.

Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.


Secrets de tournage

Un casting tout neuf

Philippe de Chauveron, le réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, cherchait une palette de comédiens qui n'étaient pas encore archi connus du public, en complète opposition avec le couple Clavier/Lauby qu'on avait déjà pu voir séparément plusieurs fois dans des comédies populaires, que ce soit dans On ne choisit pas sa famille (2011) du même Clavier, ou Bancs Publics (Versailles Rive droite) de Bruno Podalydès. C'est pourquoi le réalisateur fit appel à des comédiens qui n'avaient, pour la plupart, pas plus de six ans de carrière professionnelle sur le grand et le petit écran.

Acteurs d'ethnie-comédie

Une partie du casting de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? s'est plus au moins fait connaître grâce à des comédies jouant sur les codes religieux, ethniques et sociaux de leurs personnages. Ainsi, Frédéric Chau a joué dans Halal, police d'état (2010) et Neuilly sa mère ! (2008), Medi Sadoun est la tête d'affiche des Kaïra (2012) et on le retrouve aux côtés de Ary Abittan dans De l'huile sur le feu (2011). Enfin, Frédérique Bel, qu'on avait pu voir dans Beur sur la ville (2010), prête, avec Sadoun, sa voix aux Lascars (2009).

 

Plus d'infos : www.cinemas.terresromanes.fr