PDF Imprimer Envoyer

Station verte

 

Osséja, un village "Station Verte"

Labellisée depuis 1976, notre commune est fière de faire partie de ce réseau qui regroupe plus de 600 villes en France. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Le panneau placé à l’entrée de chaque commune labellisée annonce d’emblée la couleur : ici, le tourisme de nature est roi.

 

La charte de ce label, dont notre commune est signataire, a été élaborée en 1964. Elle prend en compte tout type d’attrait naturel, depuis les jardins fleuris aux montagnes vivifiantes, en passant par les forêts touffues ou les prairies réchauffées par le soleil. L’essentiel, c’est que chaque Station Verte s’engage dans une logique de développement touristique tournée vers la nature.

Une "Station verte", c'est tout d'abord une destination respectueuse de son environnement : ce label a pour but de favoriser un tourisme dit "de nature" et à dimension humaine.

Un certain nombre de critères sont indispensables à son obtention mais être station verte c'est avant tout proposer des services et des plaisirs de qualité dans un univers Nature :

- une nature respectée et préservée

- une gamme de séjours à décliner selon les envies

- des lieux et des activités à vivre et à partager

- une porte d'entrée des terroirs

Notre commune œuvre au quotidien pour maintenir, ainsi que développer, les engagements pris.

Faire partie de ce réseau national est une grande satisfaction !

logostationverte

Osséja, station verte